Petit inventaire des innovations dans les centres commerciaux de la rentrée

See on Scoop.itDigital reach

Force est de constater que nombre de centres commerciaux ont mal vieilli et ne correspondent plus au rêve actuel des shoppers : le constat est lourd par les investissements à apporter pour restructurer et remettre au goût du jour ces cargos usés qui voguent sur les ventes parfois depuis des décennies. Aussi la tentation est-elle grande, plutôt que d’affronter cette réalité, de s’en remettre aux promesses fabuleuses du big data alliée au web mobile : le coût est infime comparé à la rénovation et la restructuration des centres et, l’espoir infini ! Hélas, le e-commerce ralentit sa progression à son tour, et les pure players ainsi que les marketplaces mastodontes, challengés par les sites des chaînes de retail en dur (80% en possèdent un), se livrent une bataille acharnée où les centres commerciaux peinent à trouver leur place… Le retour au vrai métier physique du centre risque d’être encore plus rapide que prévu. Petit inventaire des dernières évolutions du secteur. Des outils existants ou en développement pas forcément rentables

See on www.arthojerajianleblog.fr

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s