Orange retrouve la confiance des investisseurs : merci SFR !

See on Scoop.itDigital reach

Ca va mieux pour l’ex-opérateur historique côté en bourse, les investisseurs sont en rendez-vous, depuis le début de l’année le titre d’Orange à notamment gagné 20 % après avoir perdu 38 % de sa valeur en 5 ans.

Ce titre est notamment soutenu par HSBC qui estime qu’Orange est l’un des grands gagnant de la future vente de SFR que l’acheteur soit Numericable ou Bouygues. Pour le courtier, le rachat de SFR devrait permettre de relâcher la pression concurrentielle et favoriser le gain de parts du marché.

Dans un scénario comme dans l’autre, Orange y laissera quelques plumes :

  • si Numericable rafle SFR, Orange perdra une partie de ses revenus de location de la boucle locale, Numéricable faisant migrer les abonnés sur son réseau câblé.
  • En revanche si Bouygues gagne, la revente de ses antennes à Free Mobile, diminuera la facture d’itinérance du quatrième opérateur.

Malgré tout la banque pense qu’Orange peut gratter 3% d’Ebitda pendant cette cession, de quoi largement compenser les pertes de revenus ultérieures. Autre point positif souligné par HSBC, Orange poursuit ses investissements massifs sur la fibre optique et la 4G. Enfin, elle salue, parallèlement au maintien des investissements, la baisse drastique des coûts de structure en 2013 avec près de 930 millions d’économisés.

See on www.universfreebox.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s